Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Top Chef - en pleine préparation pour 50 convives, Pavel fait face à un énorme problème avec son dessert: "Ça ne va pas passer"

Cette année, le concours "Top Chef" fête ses 15 ans. Pour l'occasion, les candidats font face à une épreuve inédite : ils doivent former un binôme avec un chef et proposer un cocktail en quatre services pour 50 invités. Face à un tel défi, la pression sera très lourde.


 

 

Qui dit 15 ans de l'émission, dit forcément épreuve spéciale. Et pour cet anniversaire, les candidats font face à un défi de taille : en binôme avec un chef, les candidats avaient 4h30 pour préparer une soirée cocktail en quatre services. Et ce, pour un jury de... 50 anciens candidats, venus pour l'occasion.

Autant dire que la pression était maximale sur les épaules de chaque candidat, et que l'erreur n'était évidemment pas permise. Et cela, Pavel l'a malheureusement appris à ses dépens.

Alors en duo avec la cheffe Dominique Crenn, le candidat s'est retrouvé face à un énorme problème lors de la préparation de son dessert. Au moment de démouler ses préparations, il a constaté que ces dernières se brisaient. "Ça va être chaud, le cake n'arrive pas à se démouler. Il est resté accroché", s'agace-t-il.

Présente en cuisine pour l'assister et lui prodiguer des conseils, la cheffe Crenn était tout aussi inquiète que le candidat au moment de voir cet incident. "C'est le dernier des quatre plats qu'il devait faire. Et encore une fois, il y a eu un problème technique. Si le gâteau n'est pas parfait, ça ne va pas passer", constate-t-elle avant de déclarer, "J'ai peur qu'il aille en épreuve éliminatoire".

Heureusement pour le candidat, le gâteau fera sensation auprès du jury. Plus de peur que de mal, au final. 

Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL tvi et RTL play.

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société