Partager:
Neuvième épisode de la 14ème saison de Top Chef, ce lundi. Pendant l'émission, des candidats vont s'affronter sur une épreuve éliminatoire et vont devoir créer une tarte sans pâte. C'est Julien Dugourd qui les juge.
Certains plats parlent plus à certains qu'à d'autres... Et d'autres encore subjuguent totalement les chefs invités sur le plateau de Top Chef pour de soumettre leurs épreuves aux candidats.
Ce lundi, c'est le chef pâtissier Julien Dugours qui s'est rendu sur le plateau des chefs et qui a proposé pour l'épreuve éliminatoire un thème obligeant les candidats à se creuser les méninges: faire une tarte... sans pâte!
"Aïe, aïe, aïe"
Jérémie propose pour ce thème une tarte forestière en remplaçant la pâte brisée par des rosties de pommes de terre avec des noisettes torréfiées. À l'annonce de cette recette, le visage de Julien Dugourd s'illumine. "Là, par contre, il va se passer un truc entre nous deux", lâche-t-il au candidat. "Sur la pomme de terre… C'est ce que me faisait ma grand-mère." Immédiatement, Jérémie se sent rassuré par son choix mais aussi stressé au vu de l'attente générée par son idée. "Aïe, aïe, aïe…", répond-il. "Je vais te mettre la pression!", le menace le chef pâtissier. "Franchement moi direct je vois direct ça me rappelle ma grand-mère, mon enfance. Et ma grand-mère c'est toute ma vie."
Mais le chef Dugourd semble rapidement sous le charme de la proposition de Jérémie qui promet une recette réconfortante et gourmande, qui sera comme une madeleine de Proust pour le jeune chef, raison de plus pour s'appliquer plus que jamais. "La pression est vraiment à son rendez-vous comme si j'en avais pas assez..!" Sera-t-elle productive? Réponse en fin d'émission.
Top Chef le lundi à 20h30 ou quand vous voulez sur RTL play