Accueil People Vos programmes TV Les invités de RTL

"Je trouvais ça extraordinaire": MC Solaar raconte avoir été influencé par un groupe... belge

Véritable légende du rap français, MC Solaar est venu parler de son dernier album, découpé en trois projets distincts : Lueurs Célestes, Éclats Cosmiques et Balade Astrale. 

C'est un artiste que l'on ne présente plus : MC Solaar. Véritable légende de la scène musicale française, le rappeur vient de sortir un album sous une forme un peu particulière. En effet, celui-ci se présente comme un triptyque de 21 chansons, réparties en trois projets distincts : Lueurs Célestes, Éclats Cosmiques et Balade Astrale.

Célèbre pour ses paroles souvent recherchées et sa maîtrise de la langue française, MC Solaar puise son inspiration partout, y compris en Belgique.

Dans son morceau On court, le rappeur français chante : "La vie est une Cheyenne comme le dit Sttellla à Charleroi". Il s'agit d'une référence au groupe belge Sttellla, formé par Jean-Luc Fonck.

Mais d'où vient cette référence ? Le rappeur explique : "C'est un groupe belge que j'ai écouté quand j'étais en train de passer mon baccalauréat et je trouvais ça extraordinaire. Il y avait souvent des "à la manière de" avec des jeux de mots incroyables. Ça fait 25 ans que je le raconte, parce que ça te permet de prendre du recul sur la vie, de ne pas être le rappeur extrêmement sérieux. Mettre des jeux de mots pour faire passer une idée, ça, c'est de l'oxygène".

Cet été, le rappeur sera à l'affiche du festival LaSemo ainsi que des Francofolies de Spa.

 

 

 

À la une

Les plus lus