Partager:
Depuis son exil aux Etats-Unis, le prince Harry se tient bien à distance de son pays natal. Mercredi 8 mai, il y revient de bon coeur pour soutenir une cause qui lui est chère. Une belle occasion pour lui de se rapprocher de son père, soigné pour un cancer.
Il y a 10 ans, le prince Harry lançait les Invictus Games, sorte de jeux olympiques pour vétérans et militaires blessés au combat. S'il a quitté ses fonctions officielles à la cour britannique, le prince continue de s'engager pour cette cause. A l'occasion des dix ans des Invictus, une cérémonie est prévue à la cathédrale Saint-Paul. Le prince a donc embarqué dans un avion, direction Londres, histoire d'y prendre part. Ce mardi matin, il a été aperçu à Windsor.
C'est en solo qu'Harry accomplit le déplacement. Depuis qu'il ne bénéficie plus d'une protection officielle sur le sol britannique, le prince considère que sa famille n'est pas en sécurité sur le sol britannique. Meghan est donc restée avec les enfants en Californie.
Le prince Harry souhaiterait de tout coeur pouvoir s'entretenir avec son père, le roi Charles, au cours de son voyage. Leurs plannings respectifs devraient leur permettre de se voir : mercredi, le roi tiendra une garden-party à Buckingham jusqu'à 18h. Il se pourrait bien que le prince rejoigne son père après la messe donnée à la cathédrale.