Partager:
La décision du prince Charles d'expulser le prince Harry et Meghan Markle de leur résidence à Windsor a marqué un tournant décisif dans leur relation avec la famille royale britannique.
Le couple formé par le prince Harry et l'Américaine Meghan Markle avait reçu le "Frogmore Cottage", une résidence à Windsor, en cadeau de mariage de la reine Elizabeth II. Ils ont emménagé dans cette maison classée en 2019 et y ont résidé jusqu'à leur retrait annoncé de la famille royale britannique.
En mars 2023, le roi Charles a formellement expulsé Meghan et Harry. Une pilule qui fut difficile à avaler pour le Duc de Sussex. L'auteur royal Tom Quinn argumente : "Harry et Meghan imaginaient que Frogmore serait toujours là pour eux, même s'ils ne revenaient au Royaume-Uni que quelques semaines par an, et s'ils ne travaillaient plus pour la famille royale. Cette hypothèse en dit long sur le fait que le roi Charles et son fils n'ont plus rien à voir l'un avec l'autre".
La décision du Duc de Sussex a entraîné le changement officiel de résidence principale du couple. Actuellement installés aux États-Unis, ils seraient désormais officiellement résidents du pays. Ce changement s'est opéré en toute discrétion, comme l'explique Tom Quinn : "Le changement officiel de leur résidence a été annoncé cette semaine, mais en fait, Harry est résident américain depuis le 29 juin 2023".
Une date symbolique pour Harry
Le 29 mars 2023 revêt une signification particulière, puisqu'il correspond à la date de l'éviction du couple de leur "ex-résidence" au Royaume-Uni. Tom Quinn explique au journal "The Mirror", "Cette date est significative pour Harry et témoigne de l'impact profond de la décision du roi d'expulser les Sussex".
Harry était absolument furieux et en larmes d'avoir été expulsé de Frogmore
La décision de Charles a été ressentie comme une "claque" pour Harry, selon Tom Quinn. "Harry était absolument furieux et en larmes d'avoir été expulsé de Frogmore. Il pensait que son père n'avait pas le droit de le faire et que c'était purement vindicatif". L'expert ajoute, "Harry n'a pas compris pourquoi le fait de quitter ses fonctions royales signifiait inévitablement qu'il était privé de sa résidence royale. Harry a pris cela comme un rejet cruel, un rappel douloureux de tout ce qu'il a ressenti lorsque son père se disputait avec sa mère lors de leur long et douloureux divorce".
Tom Quinn révèle, dès que les décisions du roi Charles vont à l'encontre des souhaits de Harry, le Duc de Sussex ressent un profond sentiment d'injustice.