Partager:
Le film "The Mustang", qui marque les débuts en tant que réalisatrice de la Française Laure de Clermont-Tonnerre, sera présenté en clôture du 46e Festival du film de Gand en octobre. Le récit suit un détenu américain, joué par Matthias Schoenaerts, à qui incombe la tâche d'apprivoiser un mustang sauvage. L'histoire s'inspire d'un programme de réhabilitation développé dans l'État du Nevada.
Dans "The Mustang", Matthias Schoenaerts incarne le prisonnier Roman Coleman, condamné à une lourde peine qu'il purge dans le Centre correctionnel du nord du Nevada (NNCC). Malgré ses accès de violence, le détenu reçoit l'opportunité de participer à un programme de réhabilitation. Mais son tempérament lui joue des tours. Le film a récolté les louanges des Américains grâce à sa thématique, sa photographie et au jeu d'acteur de Matthias Schoenarts. Le tapis rouge de Gand, l'acteur belge le connaît bien.
À l'âge de quinze ans déjà, il le foulait aux côtés de son père, Julien Schoenarts, pour la présentation du film "Daens". Il est ensuite revenu défendre le court-métrage "Mort d'une ombre" ("Dood van een schaduw") de Tom Van Avermaet. L'année passée, il était de retour dans la cité des Comtes en compagnie du réalisateur Thomas Vinterberg pour le film "Kursk". Matthias Schoenarts viendra, cette année encore, présenter personnellement "The Mustang". Le film est à la programmation de la soirée de clôture du "Film Fest Gent", qui se tiendra du 8 au 18 octobre prochains.