Partager:
De la Sicile à la Pologne en passant par la Suède, retour sur le parcours atypique de Marjorie Carpréaux, une joueuse professionnelle de basket aux multiples expériences.
Marjorie Carpréaux, ancienne joueuse de basketball professionnelle pour les Belgian Cats, a révélé avoir eu des moments inattendus de sa carrière sportive. Elle a notamment évoqué un épisode surprenant où le patron d'un club sicilien lui aurait confisqué son passeport pour la mettre sous pression : "Ils sont chauds les Siciliens !".
La passion et la détermination de Marjorie Carpréaux pour le basket sont également marquées par son engagement sur le terrain, elle témoigne de son tempérament combatif, admettant : "Je déteste l'injustice et donc c'est clair que quand il y avait des injustices arbitrales, je pétais un peu un plomb".
En ce qui concerne sa carrière sportive, elle a parcouru un impressionnant tour d'Europe, passant par des clubs en Sicile, en Suède, en Turquie, à Bourges et dans bien d'autres destinations. En août, la joueuse se rendra à Nyon en Suisse, mais actuellement, elle se remet d'une blessure à la cheville survenue en finale de la saison précédente. "Je n'ai jamais été blessée de ma carrière, mais ici, tout va bien et je me réentraîne chaque matin", déclare-t-elle.
Retrouvez l'interview complète de Marjorie Carpréaux dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.