Partager:
Les Belgian Cats ont hérité d'un groupe compliqué aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Rachid Meziane n'est pas d'un autre avis après le tirage au sort mardi plaçant la Belgique dans une poule avec les Etats-Unis, le Japon et l'Allemagne.
"Ce n'est pas le tirage le plus simple, surtout par le fait d'avoir hérité du plus fort du pot 4 (l'Allemagne qui, nouveauté, peut compter sur les soeurs Sabally Satou et Nyara)", a commenté le sélectionneur français des Belgian Cats à l'Agence BELGA. "Après, prendre les États-Unis, c'est la bonne nouvelle. Si on passe le groupe, cela nous garantit de ne pas tomber contre les Américaines en quarts. Le Japon reste compliqué. On a vu leurs victoires au tournoi qualificatif sur l'Espagne et le Canada. Je ne parle même pas du quart de finale perdu aux JO parce que les deux équipes ont été remaniées depuis lors. Cela dit, nous sommes aux Jeux et si on veut quelque chose il va falloir batailler contre toutes les grosses nations."
"Un tirage lourd et compliqué", a concédé aussi Sven Van Camp, directeur technique et de la performance mercredi au lendemain du tirage au sort au siège de la FIBA, la fédération internationale de basket. "Mais comme à l'Euro, si nous voulons réussir quelque chose, il faudra pouvoir battre tout le monde. Hormis les États-Unis et pour moi tout de même aussi la Chine, qui sont au-dessus du lot, nous rivalisons avec n'importe lequel des dix autres adversaires."
Si Emma Meesseman a rejoué mercredi avec son cub de Fenerbahce après sa blessure à la cheville, Kyara Linskens "a été opéré au ménisque et "devrait être bien rétablie pour entamer la préparation", s'est voulu rassurant Sven Van Camp. "Elise Ramette a été blessée à l'épaule, mais n'a elle pas dû être opérée".