Partager:
Gene Hackman, l’icône du cinéma américain, a été retrouvé sans vie aux côtés de sa femme, Betsy Arakawa, dans leur maison du Nouveau-Mexique. Selon les enquêteurs, l’acteur de 95 ans serait décédé une dizaine de jours avant la découverte des corps.
Mercredi, la police de Santa Fe a découvert les corps de Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa, 63 ans, ainsi que celui de leur chien. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acteur oscarisé aurait rendu son dernier souffle le 17 février, date correspondant aux dernières données enregistrées par son pacemaker.
Les autorités ont jugé la situation "suffisamment suspecte" pour mener une enquête plus poussée. Si la thèse d’un empoisonnement au monoxyde de carbone a été avancée, notamment par la fille du couple, les tests se sont révélés négatifs.
De même, aucun traumatisme n’a été relevé sur les corps. Pourtant, certains détails interrogent : des pilules étaient éparpillées près du cadavre de Betsy Arakawa, retrouvé dans la salle de bain, tandis qu’un radiateur d’appoint se trouvait à proximité de sa tête.
Gene Hackman, lui, gisait dans la pièce voisine, habillé, ses lunettes de soleil à portée de main. Une scène qui laisse planer de nombreuses questions.
Un dernier clap il y a vingt ans
Acteur mythique du "Nouvel Hollywood", Gene Hackman s’était retiré des écrans depuis 2004, après son rôle dans "Bienvenue à Mooseport". Officiellement, il avait annoncé sa retraite en 2008, laissant derrière lui une filmographie impressionnante.
Révélé dans les années 1970, il avait marqué toute une génération avec des rôles cultes, remportant deux Oscars : celui du meilleur acteur en 1971 pour "French Connection", où il incarnait l’inflexible flic Jimmy "Popeye" Doyle, et celui du meilleur second rôle en 1993 pour "Impitoyable" de Clint Eastwood, dans lequel il campait un ancien tueur devenu shérif.