Partager:
L’acteur et rappeur américain se produira le 5 août en Belgique, dans le cadre d’un concert exceptionnel au festival de Ronquières. Un événement unique marqué par la sortie de son nouvel album.
Le festival de Ronquières accueillera un invité de marque cet été : Will Smith sera sur scène le 5 août pour un concert qui s’annonce déjà comme l’évènement de l'été. À tel point que les organisateurs ont décidé d’ajouter une journée complète au programme rien que pour lui.
Les portes s’ouvriront à 18h. Deux premières parties sont prévues, à 18h30 et 19h45, avant que l’icône hollywoodienne ne prenne possession de la scène à 21h30 pour un show d’une heure trente. Les billets sont encore disponibles : 99 euros pour être au plus près de la scène, 79 euros pour les places un peu plus éloignées.
Si la venue de Will Smith en Belgique peut surprendre, elle s’inscrit dans une tournée européenne qui accompagne la sortie de son nouvel album, Based on a True Story, attendu ce vendredi 28 mars. Il s’agit de son premier opus en vingt ans, incluant plusieurs morceaux déjà dévoilés ces derniers mois, comme "You Can Make It".
Dans cette chanson, certains perçoivent une référence à l’épisode très médiatisé des Oscars 2022, au cours duquel l’acteur avait giflé Chris Rock. Une façon pour lui de tourner la page ? Le public, en tout cas, semble lui avoir pardonné.
Une carrière musicale commencée très jeune
Avant d’être l’un des acteurs les plus connus d’Hollywood, Will Smith a débuté sa carrière dans la musique. Il commence à rapper à l’âge de 12 ans, et enchaîne les succès à partir de la fin des années 80, avec des titres devenus cultes comme "Miami" ou "Gettin’ Jiggy With It", chanson qui a été grandement inspirée du tube "He's the Greatest Dancer" sorti 20 ans plus tôt par les Sister Sledge en 1979.
Fidèle à un style sans vulgarité, Will Smith a toujours veillé à proposer des textes propres. Une exigence transmise par sa grand-mère, qui avait un jour trouvé son carnet de rimes rempli de gros mots. Elle y avait glissé un mot resté célèbre dans la famille : "Cher Willard, les personnes vraiment intelligentes n'ont pas besoin d'utiliser des mots comme ceux-ci pour s'exprimer." Le jeune Will a suivi ce conseil à la lettre.