Partager:
Le rappeur américain A$AP Rocky était accusé d'avoir tiré sur un ancien ami en 2021. Il risquait plus de 20 ans de prison. Son verdict est tombé ce mardi à Los Angeles.
Le rappeur américain A$AP Rocky a été acquitté par un tribunal de Los Angeles mardi (heure locale) dans l'affaire criminelle dans laquelle il était accusé d'agression avec une arme semi-automatique contre un ancien ami et cofondateur du collectif hip-hop A$AP MOB. Rakim Mayers, 36 ans, de son vrai nom, a plaidé non-coupable.
Il risquait une peine de 20 ans de prison. Le rappeur a deux enfants avec sa compagne, la superstar Rihanna. Celle-ci a d'ailleurs publié une story sur les réseaux sociaux, soulagée de ce verdict : "La gloire appartient à Dieu et à Dieu seul, reconnaissant, humble, par sa miséricorde."

Une affaire qui remonte à 2021
L'affaire remonte à novembre 2021. Terell Ephron, connu sous le nom d'A$AP Relli, a accusé Mayers de lui avoir tiré plusieurs coups de feu lors d'une dispute nocturne dans les rues d'Hollywood, le blessant légèrement à la main. Mayers aurait sorti un pistolet et l'aurait appuyé sur sa poitrine en disant "Je vais te tuer maintenant". Il se serait ensuite éloigné. Furieux, Ephron a suivi Mayers. Ce dernier se serait alors retourné et lui aurait tiré dessus.
La défense d'A$AP Rocky a maintenu qu'Ephron avait inventé l'incident dans le but d'obtenir de l'argent et que Mayers ne portait qu'une arme factice qui ne pouvait pas tirer de vraies balles. Deux membres du collectif hip-hop l'ont confirmé à la barre des témoins.