Accueil People

L'actrice française Hafsia Herzi condamnée pour avoir traité un chauffeur de "sale Arabe"

Les faits datent du 29 novembre 2017... l'actrice française césarisée Hafsia Herzi a eu une altercation avec un chauffeur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) à Paris. L'homme a refusé le changement d'itinéraire de la comédienne de 32 ans et elle l'a très mal pris. Hors d'elle, elle a traité le chauffeur de sale Arabe par message.

Hafsia Herzi a été condamnée à une amende de 500 euros de dommage et intérêts à la victime et une autre de 800 euros avec sursis.

La jeune femme, d'origine tunisienne et algérienne a tenté de se défendre en disant qu'elle avait les même origines que le chauffeur et que cette insulte n'était donc, à ses yeux, pas raciste. Mais pour la cour d'appel de Paris, ces propos sont "outrageants" et ne comportent "ni humour ni second degré". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?