Accueil People

Impressionnant: ce New-Yorkais excelle en crossfit à l'âge de… 80 ans

Il a 4 fois l'âge de la plupart des autres membres de sa salle de crossfit… Jacinto Bonilla, 80 ans, dit avoir été "en forme toute sa vie". Depuis une dizaine d'année, il pratique le crossfit, qu'il apprécie particulièrement pour sa polyvalence.

Après avoir testé le karaté et la musculation, c'est sur cette discipline qu'il s'est arrêté. Plusieurs fois par semaine, il se rend donc dans cette salle de crossfit au sud de Brooklyn pour soulever des poids et sauter sur des caisses.

"J'ai été en forme toute ma vie, lance l'octogénaire. Je suis en forme depuis que je suis enfant".

Pour Brittany Bolella, entraîneuse de crossfit, Bonilla impose le respect. "Je pense qu'il est important que les gens voient des personnes de son âge qui s'entraînent, parce que beaucoup de gens pensent que vous ne pouvez pas le faire à cet âge. Alors, il montre au reste de la communauté que c'est possible et que, vraiment, vous ne pouvez pas utiliser l'âge comme excuse."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société