Partager:
Une maison de repos et de soins à Heiberg, en région flamande, a organisé une activité originale pour ses résidents : un show de striptease.
Dans cette maison de repos de Heiberg, les résidents ont l'habitude d'organiser des quiz, des puzzle ou un concert de musique. Pour une fois, une activité originale - voire surprenante - a été mise en place. À l'occasion de la fête d'anniversaire bimensuelle organisée par l'établissement, un stripteaseur et une stripteaseuse sont venus faire le show et mettre des étoiles plein les yeux.
"C’était incroyable, j’ai beaucoup apprécié. Ils peuvent revenir quand ils veulent", raconte Ivona, une résidente, à nos confrères de Het Laatste Nieuws. "La femme était vraiment très souple. Cela m’a rappelé l’époque où je dansais moi-même".
(c) Toon Verheijen
"D’habitude, il s’agit plutôt d’une représentation avec de la danse et du chant, mais cette fois-ci, nous avons voulu changer d’approche", explique l’ergothérapeute Dorien Deboel. Au départ, tout serait parti d’une plaisanterie : "J’ai lancé : ‘Et si nous organisions un strip-tease ?’. Contre toute attente, les résidents ont réagi positivement".
Du striptease, oui, mais sous certaines conditions. Pas question de se dévêtir complètement. "Nous voulons garder une certaine élégance", explique la directrice Tina De Maesschalck.
"Comme nous avons des pensionnaires hommes et femmes, il y a un stripteaseur et une stripteaseuse. Tout le monde doit pouvoir s’amuser. En tant que centre de soins résidentiels, nous mettons également l’accent sur la qualité de vie. Venir vivre ici ne veut pas dire que la vie et le plaisir s’arrêtent soudainement", a-t-elle conclu.