Partager:
Qui a dit que le Covid était totalement derrière nous ? S'il n'est plus aussi létal qu'il le fut il y a quelques années, le Covid-19 est désormais une maladie avec laquelle il faut vivre/ Chaque année, il semble revenir d'une certaine manière.
En effet, depuis le mois de septembre, Sciensano a relevé une augmentation notable des particules de covid-19 dans les eaus usées. Une hausse visible mais qui n'entraine pour l'instant pas de pression supplémentaire sur les hôpitaux. "Nous sommes à mi-chemin du pic record de l’hiver dernier. Nous allons peut-être dans cette direction, mais les chiffres pourraient tout aussi bien baisser à nouveau lors de la prochaine mesure", a expliqué Steven Van Gucht, virologue, dans les colonnes du Nieuwsblad.
Le virologue estime ainsi que la majorité des infections restent légères, la situation actuelle reste donc bien loin du pic de l'hiver dernier.
Cette recrudescence serait due à la sous-variante KP.3, issue de JN.1, elle-même dérivée du variant Omicron qui a circulé il y a quelques mois.