Accueil Actu

Un violent incendie se déclenche à Gand, les riverains appelés à fermer portes et fenêtres (vidéo)

Un incendie d'ampleur s'est déclaré samedi matin à Gand dans les bâtiments d'une entreprise sur la Antwerpsesteenweg. Une fumée importante se dégage, qui pousse la police à demander aux habitants des environs de garder portes et fenêtres fermées.

L'incendie s'est déclaré vers 4h45 samedi matin, indique la police locale, dans les bâtiments de l'entreprise d'emballage Tropack. Un entrepôt de 2.500 m² est touché. Le feu est difficile à maitriser, signalent les secours. "A cause de la chaleur intense dans l'entrepôt, il n'est pas possible d'y faire entrer des gens", précise Bjorn Brion, porte-parole des pompiers de Gand. "Nous n'avons pas pu déterminer le foyer".

Les pompiers interviennent donc à distance, ce qui rend le travail plus difficile. "Avec le vent, la fumée se déplace vers le R4", selon Bart De Cocker de la police locale. "Nous demandons aux habitants de Sint-Amandsberg, Oostakker et Lochristi de garder portes et fenêtres fermées".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société