Partager:
Deux femmes ont été extraites vivantes de leurs voitures respectives par les sauveteurs, trois jours après les intempéries meurtrières qui ont ravagé la région de Valence en Espagne, relatent les journaux locaux El Meridiano et Las Provincias.
La première était prise au piège de sa voiture, elle-même ensevelie sous d'autres véhicules, rapporte El Meridiano. Ce n'est que lorsque les secours ont commencé à évacuer les carcasses qu'ils ont entendu les appels à l'aide de cette habitante. Surprise par la crue, elle était coincée dans sa voiture depuis trois jours. Elle a été transférée à l'hôpital pour y être soignée.
La seconde est restée bloquée pendant trois jours dans son véhicule aux côtés du corps de sa belle-sœur, précise le journal local Las Provincias. Dans une vidéo partagée sur le réseau social X, on peut voir le chef de la Protection civile de Moncada (au nord de la ville de Valence) annoncer le sauvetage d'"une personne vivante à l'intérieur d'une voiture". Interrompu par les applaudissements, l'homme ne donne toutefois pas davantage de détails qui permettraient de savoir de qui il parle précisément. Selon les derniers chiffres du gouvernement espagnol, 211 personnes sont mortes dans les intempéries et des centaines sont portées disparues, la plupart dans la région de Valence.