Accueil Actu

Accord pour un pass sanitaire à Bruxelles: voici ce qui pourrait changer

Le pass sanitaire pourrait être d’application à partir de 16 ans dès le 1er octobre à Bruxelles dans plusieurs endroits, selon nos confrères du quotidien Le Soir.

Le fédéral et les entités fédérées ont avalisé mardi soir les termes d'un accord de coopération concernant l'élargissement de l'utilisation du Covid Safe Ticket, a-t-on appris à plusieurs sources. Mais aucune communication officielle n'est encore intervenue. Cette mesure doit encore être validée et entérinée par le Comité de concertation (de manière électronique ou au plus tard le 17 septembre, jour du prochain Codeco).

Ce pass sanitaire pourrait être demandé dans l'horeca, les discothèques, les salles de sport et de fitness, à partir de 16 ans dès le 1er octobre. Concernant les événements de masse, les hôpitaux et maison de repos, il pourrait être d'application dès 12 ans.  Ces mesures devraient s'appliquer en Région bruxelloise. La couverture vaccinale y est en effet moindre que dans les deux autres Régions. La Wallonie et la Flandre ne prévoient pas pour le moment de faire appel à ce système.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société