Un policier français de 46 ans a abattu sa mère, âgée de 73 ans et gravement malade, puis son père, avant de mettre fin à ses jours, dans un petit village près de Metz, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République de Metz.
Le chauffeur du car scolaire qui a eu un accident jeudi à Châteaudun avait consommé de la résine de cannabis, a indiqué le parquet de Chartes ce vendredi.
Revenons ce vendredi sur les propos de François Bayrou sur l'immigration qui ont fait l'actualité politique cette semaine en France. Selon un sondage publié par le Figaro, 69% des Français sont d'accord avec l'expression "sentiment de submersion". Malgré les menaces socialistes, on imagine mal désormais que le Premier ministre soit renversé sur cette polémique.
Des associations de lutte contre les discriminations s'indignent, poussant le médecin à s'excuser auprès de la communauté "blessée par des propos que je n'aurais probablement pas dû tenir", admet-il.
Une lycéenne a été tuée et au moins une vingtaine d'élèves ont été blessés dans un accident de car scolaire qui s'est couché sur la voie pour une raison encore indéterminée, jeudi matin à proximité de Châteaudun (Eure-et-Loir), a annoncé la préfecture. Le conducteur a été testé positif aux stupéfiants, indique le parquet.
Alors que l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Loire-Atlantique restent en vigilance rouge crues, la ville de Redon, "presque isolée", se préparait jeudi à un pic historique de la Vilaine dans les prochaines heures ou les prochains jours.
En France, le gouvernement va-t-il être renversé pour un mot malheureux ? Le Premier ministre François Bayrou a utilisé le terme de "submersion" pour qualifier l'immigration. Une formule que le parti socialiste a immédiatement condamnée. Résultat, le PS a rompu ses négociations sur le budget. François Bayrou s'est-il tiré une balle dans le pied ?
Emmanuel Macron a annoncé mardi la "création d'une nouvelle grande entrée" au Louvre, au niveau de sa façade orientale, pour désengorger la pyramide de verre, qui sera entièrement financé sur "les ressources propres du musée" le plus visité au monde.
Elio Di Rupo dénonce les propos "ahurissants" de François Bayrou sur l'euthanasie. Le Premier ministre français a, en effet, déclaré que "la Belgique aide à mourir des adolescents simplement parce qu'ils étaient mal dans leur peau."
La présentatrice météo Catherine Laborde, figure populaire de TF1 entre 1988 et 2017 qui souffrait d'une maladie neurodégénérative depuis 2014, est décédée mardi à 73 ans, a annoncé sa famille.
Emmanuel Macron se rendra cet après-midi au Louvre pour constater l'état du musée et probablement lancer un grand plan de sauvetage comme à Notre-Dame. La directrice du Louvre a lancé la semaine dernière un appel dans la presse pour attirer l'attention sur la dégradation de l'institution qui a besoin d'une importante rénovation. Mais, entre l'affluence ingérable, les inondations et un nouvel aménagement des salles, le chantier s'annonce colossal.
Un grave incendie a ravagé l'un des monuments de la capitale française, dans le 12ème arrondissement de Paris. Après plusieurs heures d'efforts de la part des pompiers, les flammes ont été maitrisées.
Vendredi 24 janvier, Elias (14 ans) a été mortellement poignardé à Paris pour son téléphone portable. Deux adolescents, soupçonnés de l’avoir frappé mortellement à la clavicule, ont avoué avoir voulu lui voler son téléphone, mais non porter le coup fatal. Ils devraient comparaître devant le tribunal pour mineurs au mois de juin.
A Rennes, la montée des eaux du canal Saint-Martin a conduit la mairie à prendre samedi soir un arrêté d'évacuation pour quatre rues situées à proximité de la rivière Ille.
Escroquée de 830.000 euros par un faux Brad Pitt, Anne a raconté dans l'émission "C l'hebdo" diffusée hier soir sur France 5 comment elle a compris qu'elle avait été victime d'une arnaque. "Là je me dis ‘faut arrêter de me prendre pour une idiote’", a-t-elle déclaré.
Un adolescent de 14 ans a été mortellement poignardé vendredi à Paris après avoir refusé de remettre son portable à deux mineurs de 16 et 17 ans qui ont été placés en garde à vue, a indiqué samedi le parquet.
Le nouveau nom de la Fondation Abbé Pierre a officiellement été validé, ce qui permet de retirer toute référence à son fondateur accusé d'agressions sexuelles.
123456789anciens ›dernière page »