Accueil Actu Monde France

Images choquantes: un homme poignardé à la nuque après une bousculade dans le métro à Lyon

Un homme de 32 ans a été interpellé à Lyon après avoir blessé un usager du métro d'un coup de couteau à la nuque, sur fond de simple bousculade.

Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Lyon, suspecté d'avoir blessé au couteau un homme dimanche dans le métro, a-t-on appris auprès du parquet de Lyon.

Le suspect a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", après l'agression d'un homme victime d'un "coup de couteau à la nuque", sur le quai d'une station du métro lyonnais, selon la même source.

Le blessé a eu cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Sur le réseau social X, la préfecture du Rhône a félicité les enquêteurs de police, qui ont pris "appui notamment sur le réseau de vidéoprotection" du gestionnaire des transports lyonnais, Sytral Mobilités.

"Depuis dimanche, nous étions en recherche d'un individu ayant attaqué au couteau un usager de notre métro pour une bousculade", a expliqué de son côté sur les réseaux sociaux le président de la métropole de Lyon et de Sytral, Bruno Bernard, qualifiant l'attaque d'"odieuse".

"Nous avons transmis immédiatement nos images de vidéosurveillance aux forces de l'ordre", a-t-il précisé, espérant "une condamnation exemplaire pour cet acte inacceptable".

Des images de l'attaque enregistrées par les caméras de vidéosurveillance du métro ont été diffusées par quelques médias. On y voit un homme sortir d'une rame du métro et être légèrement bousculé à l'épaule au pied d'un escalier par un homme qui, lui, descendait sur le quai.

L'agresseur sort alors un couteau de sa veste, rattrape la victime qui avait continué son chemin vers la rame, et lui porte un coup au niveau du cou, avant de retourner calmement vers l'escalier d'accès au quai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous