Partager:
Depuis des années, une rumeur persistante sur les réseaux sociaux affirme que les pains des hamburgers McDonald’s contiendraient des anti-vomitifs. L'émission "Coûte que coûte" révèle enfin la vérité sur la mystérieuse marque blanche présente sur les burgers et dévoile les rigoureux contrôles de qualité mis en place par l'enseigne.
McDonald's sert plus de 69 millions de repas chaque jour dans le monde, consolidant ainsi sa position de leader incontesté dans le secteur de la restauration rapide. En Belgique, plus de 70.000 repas sont servis quotidiennement dans les 113 restaurants du pays, employant plus de 7.500 personnes.
Pourtant depuis des années, une rumeur circule prétendant que les petites marques visibles sur les pains des hamburgers de McDonald’s seraient des traces de substance anti-vomitive.
Un responsable de la chaîne a récemment clarifié la situation : "Ces marques blanches sont en fait des bulles d’air formées lors de l’enmoulage des pâtons dans les moules. Leur nombre et leur position sont complètement aléatoires. Aucune pastille ni pilule n’est implantée dans nos pains".
Un contrôle qualité strict
McDonald’s ne laisse rien au hasard en matière de sécurité alimentaire. Pour garantir que les pains ne contiennent aucun corps étranger, trois types de détecteurs sont utilisés, y compris des détecteurs de métaux et des rayons X. Chaque pain est également calibré avec précision grâce à une machine de contrôle qui photographie 100% des pains produits.
"Chaque pain est contrôlé en temps réel", précise un responsable. "Nos standards sont très élevés, si un pain ne correspond pas aux normes de McDonald’s, il est retiré de la production et revendu pour l’alimentation animale".
La rigueur de ces contrôles entraîne l’écart de 5% des pains produits chaque mois, soit 100 tonnes. Ces pains non conformes sont alors revendus pour nourrir des animaux, prouvant ainsi l’engagement de McDonald’s à ne proposer que des produits de qualité à ses clients.
Pour la première fois, McDonald's ouvre les coulisses de sa chaîne de production dans un reportage inédit ! Découvrez les secrets des fournisseurs de pain et de viande de bœuf, et plongez au cœur de la création des célèbres burgers, ce soir dans l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce soir dès 19h45.