Partager:
Connectés, multitâches et intuitifs, les robots de cuisine multifonction facilitent la vie et apportent un gain de temps pour certaines familles. Pourtant, leurs prix font souvent réfléchir et rebutent la plupart des portefeuilles.
Ce soir, dans l'émission "Coûte que coûte", Benjamin Maréchal va vérifier si nous pouvons vraiment faire confiance aux robots moins chers et s'il y a une réelle différence avec les robots haut de gamme.
La fourchette moyenne des robots multifonctions varie de 699 à 1.499 euros, et les accessoires peuvent également alourdir la facture. Mais depuis quelques années, des enseignes comme Lidl, Aldi ou Intermarché sont venus jouer les trouble-fête en proposant des robots multifonctions connectés à moins de 400 euros.
Qui va remporter le match ?
Avec l'aide de Loïc, fou de cuisine, Benjamin Maréchal va donc mettre un duel deux machines : Le TM6 de Thermomix et le Monsieur Cuisine Connect de Lidl.
Les deux robots se différencient par leur prix, l'un à 1.499 euros et l'autre à 449 euros. Le robot de cuisine de Lild propose aussi plus de recettes, 200 contre 136 recettes pour le Thermomix. Au niveau des écrans, il n'y a pas de différence, par contre le TM6 chauffe plus que le robot de Lild, avec 30 degrés en plus.
Après avoir préparé sa bolognaise en utilisant les deux robots, Loïc, fou de cuisine, a fait une dégustation à l'aveugle. Au niveau gustatif, Loïc préfère la bolognaise préparée par le robot de chez Lidl. Il avoue néanmoins avoir une légère préférence pour le Thermomix.
Le grand gagnant est donc le Thermomix en termes de performance d'utilisation qui se justifie donc par son prix plus élevé. Cependant, Loïc souligne que la cuisine traditionnelle reste une bonne alternative.
Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce soir dès 19h45.