Partager:
La pâte à tartiner algérienne "El Mordjene" fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. A tel point qu'elle est parfois introuvable. Malheureusement pour les amateurs, celle-ci vient d'être interdite sur le territoire de l'Union européenne.
L'engouement autour de la pâte à tartiner "El Mordjene" est court-circuité. Comme l'indique le média français BFMTV/RMC, cette pâte à tartiner vient d'être interdite sur le territoire de l'Union européenne. Pourtant, celle-ci est devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à son goût rappelant le Kinder Bueno. A tel point qu'elle était en rupture de stock à certains endroits.
Un produit pas autorisé
La raison ? L'Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre en Europe des produits laitiers et aucun produit de cette catégorie alimentaire n’a donc le droit d’être livré sur le territoire. Toujours selon le média français, des conteneurs entiers ont même été bloqués au port de Marseille. Pourtant, il s'agirait de lait...Français, comme l'explique le média TSA.
Le plaisir aura donc été de courte durée.