Une réforme européenne menace de priver 85 % des passagers de leur droit à une indemnisation en cas de retard. Les associations de consommateurs dénoncent un recul inacceptable des droits.
Modèle d’hypermarché dépassé, e-commerce asiatique agressif et nouvelles habitudes de consommation ont eu raison de l’enseigne Cora. Près de 1.800 emplois sont désormais en jeu.
Les prix des produits alimentaires poursuivent leur ascension en cette fin d'hiver avec une inflation qui atteint 3,97 % en mars. Certains aliments, comme le chocolat noir et l'huile d'olive, enregistrent des hausses spectaculaires.
Les crevettes deviennent-elles un produit de luxe ? Il faut savoir que leur prix a encore augmenté, atteignant désormais 10 euros les 100 grammes, soit environ 100 euros le kilo. Le problème, c’est que la demande augmente, mais que l’on en pêche moins qu’avant.
Laeticia nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous après une mauvaise surprise dans son "petit magasin du coin". Elle a constaté que des produits périmés étaient encore dans les rayons. Contacté, le magasin assure que c'est normal. Comment l'expliquer?
Cora a annoncé lundi le rappel, en concertation avec l'Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), des paquets de chips de pommes de terre au sel marin (125g) de la marque Alnatura en raison de la présence possible de corps étrangers (morceaux de bois).
Les Wallons font de plus en plus attention à leur consommation et à leurs achats pour générer moins de déchets. C'est une tendance qui se remarque depuis 2018, d'après une étude réalisée par le service public de Wallonie. Quels sont les gestes qui ont évolué et qui permettent de consommer écologiquement ?
Noémie et Angélique ont acheté un lave-vaisselle il y a un 1 an, mais il est aujourd’hui en panne et irréparable. Encore sous garantie, le magasin propose un bon d’achat, mais ils déduisent 45 euros du prix d’achat initial parce qu’elles ont utilisé le lave-vaisselle pendant un an. Est-ce bien légal?
Le prix des oeufs pourrait grimper particulièrement à l'approche de Pâques avec une hausse de la demande, mais aussi à cause d'une épidémie de grippe aviaire qui touche actuellement les Etats-Unis où leur prix a augmenté par endroit de 200%.
1234anciens ›dernier »