Partager:
C'est la saison des enterrements de vie de garçon et de jeune fille. À Malmedy, région très prisée pour ses fêtes, parfois excessives, le bourgmestre tient à rappeler les limites à ne pas franchir.
C'est toujours un moment très spécial. Un dernier adieu à la vie de célibataire du/de la futur(e) marié(e). Des festivités qui sont parfois arrosées, avec ou sans modération. Et la cohabitation avec certains fêtards plus alcoolisés est difficile.
"On a parfois des difficultés avec des commerçants qui se plaignent parce que quand les gens ont trop bu, ils urinent à des endroits où ils ne doivent pas le faire, ils interpellent des petites familles qui viennent manger une glace, etc. Ou alors, vous voyez que dès qu'il fait beau, il y a quelques motos et donc parfois, ça ne fait pas bon ménage. Malmedy, c'est une jolie petite ville où il se passe toujours quelque chose, mais on n'est pas non plus Las Vegas", précise Jean-Paul Bastin, bourgmestre de la commune.
La ville de Malmedy tient à sensibiliser après un premier incident il y a quelques jours.
"Des poubelles qui ont été endommagées, on a quand même certaines personnes qui ont été assez choquées, certains commerçants qui n'étaient pas spécialement heureux en se disant si c'est comme ça toute la saison, ça ne va pas être drôle", raconte le bourgmestre.
Sur ses réseaux sociaux, la ville rappelle qu'il est interdit de consommer de l'alcool en rue ou encore de nuire à la tranquillité des habitants. Sinon, c'est la police qui débarque.