Partager:
Le mouvement de grève spontané au Tec Liège-Verviers entamé ce jeudi est désormais terminé, alors qu'il devait prendre place jusqu'à ce jour. D'après la porte-parole Isabelle Tasset, tous les bus circulent normalement.
Le réseau de bus Tec Liège-Verviers a bien repris le travail ce lundi matin. D'après des informations RTL info et comme confirmé par la porte-parole, Isabelle Tasset, tous les bus circulent à nouveau normalement.
Suite à plusieurs agressions
Ce mouvement de grève spontané avait débuté ce jeudi 23 janvier, en raison d'agressions à l'encontre de trois chauffeurs de la zone. Alors que la grève avait continué le vendredi, elle devait se poursuivre jusqu'à ce lundi.
Plusieurs propositions en faveur de la sécurité des conducteurs de bus avaient été négociées jeudi entre les syndicats et la direction de la société de transport wallonne. Ces dernières comprenaient notamment l'engagement de nouveaux contrôleurs et une collaboration renforcée avec les services de police. L'assemblée du personnel a toutefois estimé que ces mesures n'étaient pas suffisantes, a expliqué Davide Nicoletti, délégué CSC, ce jeudi.
En tout, près de 104 lignes sur 204, étaient concernées. Ce lundi, la situation semble être revenue à la normale.