Accueil Actu Régions Liège

La mise en service du tram de Liège à nouveau reportée: pour quelle raison?

Alors qu'il devait être lancé le 15 avril, le tram ne sera finalement accessible aux Liégeois qu'à partir du 28 avril. Sa mise en service a à nouveau été reportée. 

Prévue le 15 avril, la date de mise en service du tram, ainsi que du nouveau réseau de bus, est fixée quelques jours plus tard, le 28 avril, annonce le TEC sur son site internet. 

Depuis le début de la marche à blanc le 11 février dernier, plusieurs problèmes techniques essentiels et critiques ont été identifiés. Leur résolution est indispensable pour permettre une mise en service commerciale dans de bonnes conditions de sécurité et d’exploitation. 

La société qui gère le chantier, Tram’Ardent, n’a pas encore été en mesure de solutionner totalement ces quelques soucis techniques et se voit donc forcée de décaler la date de mise en service de quelques jours. 

"C’est précisément pour fournir les garanties nécessaires que ce décalage s’opère, en permettant aux équipes d’encore œuvrer à la résolution des problèmes techniques identifiés", précise le TEC. 

À la une

Les plus lus