Partager:
Des travaux d'électricité vont être prochainement lancés au sein de la tour Kennedy à Liège, victime d'un incendie le 24 juin dernier, afin de permettre aux habitants d'accéder à leur logement pour y récupérer des effets personnels. Ceux-ci pourraient y être invités d'ici à fin août, a indiqué mardi John Aendekerk, administrateur délégué d'ADK, syndic de la tour Kennedy.
Il s'agit d'une première étape, avant d'importants travaux de réhabilitation pour lesquels aucun échéancier n'est à ce jour connu. Il est question de travaux d'électricité afin que soit levé l'arrêté d'inaccessibilité et ainsi permettre aux habitants d'accéder à leur logement pour y récupérer des affaires.
Ce sera la première fois, depuis l'incendie en juin dernier, qu'ils seront autorisés à y pénétrer. "Ce sont des travaux d'électricité provisoires afin de pouvoir procéder au nettoyage des communs ainsi qu'à la remise en état de deux des quatre ascenseurs et de l'éclairage sur les paliers", précise le responsable du syndic.
Celui-ci espère que ces travaux pourront être achevés d'ici fin août. La tour Kennedy compte plus de 200 logements. À ce jour, 24 appartements restent inaccessibles en raison de l'expertise judiciaire toujours en cours. "Une réunion sera organisée prochainement avec la Ville et la police afin de préciser le déroulement de ces visites. Sachant que les habitants pourraient être accompagnés d'aidants, de leur propriétaire, d'un expert en assurance..., cela fait vite du monde pour un seul bien. On va donc, sans doute, établir des fourchettes d'heures par zone de l'immeuble. Cela devra être encadré, car on ne peut pas laisser aller et venir comme on veut", ajoute John Aendekerk.
Les habitants qui y seront autorisés ne pourront donc accéder à leur logement que pour y récupérer des affaires, leur réintégration n'étant pas attendue avant plusieurs mois.