C'était il y a trois mois et demi : un incendie dans une tour d'habitation à Liège faisait trois morts. Aujourd'hui, les habitants vont pouvoir rentrer chez eux et avoir accès à leurs affaires.
Des travaux d'électricité vont être prochainement lancés au sein de la tour Kennedy à Liège, victime d'un incendie le 24 juin dernier, afin de permettre aux habitants d'accéder à leur logement pour y récupérer des effets personnels. Ceux-ci pourraient y être invités d'ici à fin août, a indiqué mardi John Aendekerk, administrateur délégué d'ADK, syndic de la tour Kennedy.
À Liège, 6 semaines après l’incendie de la tour Kennedy, des travaux vont bientôt commencer dans le bâtiment. De "petits" travaux qui consistent, notamment, à rétablir l'électricité. Objectif : permettre aux habitants d’accéder à leur appartement pour y récupérer des affaires.
La ville de Liège a mis à l'honneur aujourd'hui les intervenants de la tour Kennedy. Un incendie qui a fait 3 morts et plus de 240 sinistrés. L'occasion de retrouvailles entre les différents services de secours et les victimes, près d'un mois après le drame.
Nous en savons plus sur la troisième personne décédée à la suite de l'incendie dans la tour Kennedy. Elle n'aurait pas succombé aux fumées, mais bien à une maladie respiratoire.
Les pompiers qui sont intervenus poour la tour Kennedy sont désormais considérés comme des héros. Leur efficacité a permis de sauver de nombreuses vies et ce n'était pas gagné vu la configuration des lieux, dans des conditions très difficiles, ils ont dû arpenter les 32 étages de l'immeuble, ce qui a permis de secourir 244 habitants à la proie des flammes.
Plus de 250 personnes habitent dans la Tour Kennedy à Liège. C'est donc autant de résidents qu'il a fallu reloger après l'incendie de lundi. Ils ont tout quitté, parfois sans avoir pu emmener quoi que ce soit. Un centre d'accueil a été ouvert pour les aider.
Une personne a perdu la vie et neuf étaient toujours hospitalisées, dont trois aux soins intensifs, à la suite de l'incendie de la tour Kennedy qui s'est déclaré lundi après-midi à Liège. Voici comment se sont déroulés les opérations d’évacuation.
Une personne a perdu la vie et neuf étaient toujours hospitalisées, dont trois aux soins intensifs, à la suite de l'incendie de la tour Kennedy qui s'est déclaré lundi après-midi à Liège. L'une des personnes blessées se trouve entre la vie et la mort, ont fait savoir les services de secours au cours d'une conférence de presse mardi matin. Durant la nuit de lundi à mardi, deux personnes ont encore été évacuées par les pompiers. Celles-ci sont toutes les deux en bonne santé.