Accueil Actu Régions Liège

Recherches dans la Vesdre après un vol de bijoux inédit: l'objet retrouvé pas "directement lié au braquage"

Un objet a été retrouvé dans la Vesdre hier, alors que des recherches y ont eu lieu dans le cadre d'un vol inédit de bijoux de grande valeur survenu en 2022. Selon la police néerlandaise, cet objet - dont on ne connait pas la nature - n'est pas directement en lien avec le braquage. Il est toutefois analysé plus en profondeur.

Une vaste opération de recherche a été menée ce lundi dans la Vesdre à Verviers. Le but? Rechercher de nouveaux indices concernant un vol inédit de bijoux de grande valeur survenu lors d'une foire d'art et d'antiquités renommée à Maastricht en juin 2022.

La police néerlandaise a ainsi sondé la Vesdre à la recherche d'éléments potentiellement probants. Et selon les informations de Sudinfo, ces recherches ont été fructueuses puisque, hier dans la soirée, "nous avons pu retrouver un objet" dans l'eau, a indiqué Yolande Dols, porte-parole de la police limbourgeoise, à nos confrères. 

Dans un communiqué, la police néerlandaise a toutefois indiqué que, dans un premier temps, cet objet "n’est pas directement lié au braquage." Des analyses plus approfondies doivent maintenant être menées.

Par contre, ce dont la police est presque certaine, c’est que les suspects auraient séjourné dans la région de Liège avant et après le casse. Et c’est justement pour ça que des fouilles ont eu lieu hier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous