Accueil Actu Régions Flandre

Tous les électeurs inscrits à Herstappe se sont exprimés

La journée électorale touchait déjà à sa fin dimanche à la mi-journée dans la commune limbourgeoise de Herstappe. Le dernier des 57 électeurs inscrits s'est présenté vers 12h15 et les votes ont donc pu être rassemblés. Avec ses 75 habitants, Herstappe est la plus petite commune de Belgique et c'est traditionnellement là-bas que les premiers résultats sont connus.

"Tout s'est bien passé", a commenté la bourgmestre Marlutje Jackers. "Les premiers électeurs étaient déjà là vers 7h45. Nous avons attendu jusqu'à 12h15 pour voir arriver le dernier."

Les bulletins collectés dans cette commune vont être amenés par le président et ses assesseurs à Tongres. Le décompte débutera à 14h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société