Partager:
Aucun train ne circulera entre les gares de Gand-Saint-Pierre et Bruges durant le week-end des 12 et 13 octobre, avertit mardi Infrabel. Cette interruption du trafic permettra au gestionnaire du réseau ferroviaire de poursuivre les travaux d'installation d'une troisième et quatrième voie sur ce tronçon.
Infrabel procèdera ainsi à un nouveau raccordement d'aiguillage et à des travaux sur les voies entre Aalter et Bellem. Entre Oostkamp et Bruges, les ouvriers du gestionnaire du réseau ferroviaire poursuivront le renouvellement des voies et de la caténaire.
La SNCB mettra en place des bus de remplacement qui feront arrêt aux gares de Gand-Saint-Pierre, Tronchiennes, Landegem, Hansbeke, Bellem, Aalter, Maria-Aalter, Beernem, Oostkamp et Bruges. La compagnie ferroviaire adaptera aussi son service de train et les personnes désirant se rendre de Gand-Saint-Pierre à Bruges et inversement pourront toujours prendre une ligne ferroviaire déviée moyennant un temps de trajet rallongé de 20 minutes.
Des interruptions similaires sont programmées les week-ends des 16 et 17 ainsi que 23 et 24 novembre pour la poursuite du même chantier. Le service de train sera une nouvelle fois adapté.
"Ces travaux sont bénéfiques pour la capacité, la sécurité et la ponctualité de la liaison ferroviaire stratégique vers et depuis la Côte, tant pour le trafic de passagers que pour le trafic de marchandises", explique Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel.
Il est conseillé aux voyageurs de consulter le planificateur d'itinéraire sur le site ou l'application de la SNCB. Celui-ci tient déjà compte des perturbations et indique les heures de départ des bus de remplacement.