Partager:
Les organisations d'indépendants flamands Unizo et de mobilité Traxio réclament davantage de clarté sur les mesures liées aux chantiers en cours sur le ring de Bruxelles, ont-elles indiqué vendredi.
Depuis le 10 août, le viaduc de Vilvorde en direction de Zaventem est interdit aux poids lourds durant le week-end. La mesure a été imposée parce que ces véhicules compliqueraient les travaux de rénovation en cours. Le week-end dernier, en une heure, une trentaine de chauffeurs avaient refusé de respecter la règle, selon les contrôles effectués par la police fédérale.
"C'est bon pour les caisses de l'Etat, mais cela n'offre pas de solution", fustige le patron de l'Unizo, Danny Van Assche. "On se dirige probablement vers un nouveau week-end d'amendes. Il y a eu un manque de communication, les chauffeurs étrangers ne sont souvent pas au courant des interdictions. La signalisation des itinéraires alternatifs doit être améliorée. Cela montre qu'il manque une campagne coordonnée pour informer les conducteurs sur les implications des chantiers sur le ring."