Accueil People News

"Laisser la place aux humoristes belges": Kev Adams ouvre un comedy club dans le centre de Bruxelles

Kev Adams ouvre un comedy club à Bruxelles à partir du 27 novembre prochain. 

L'acteur et humoriste français Kev Adams, ainsi que le dirigeant de la production B.wise Laurent Boschloos, ouvrent un comedy club dans la capitale à partir du 27 novembre prochain. Ce lieu dédié au stand-up se veut un "véritable tremplin pour la scène comique belge".

"Notre volonté est de laisser la place aux humoristes belges, tout en apportant un vent de fraîcheur sur la scène bruxelloise avec des artistes français peu connus en Belgique", a souligné Laurent Boschloos. Selon lui, le Fridge - qui sera totalement rénové d'ici quelques jours - pourrait se démarquer de la plupart des comedy clubs bruxellois en ce qu'il propose une "grande salle, dotée d'une vraie scène". 

Un véritable tremplin pour la scène comique belge

Côté programmation, l'idée est de viser un "50-50" quant à la proportion d'artistes français et belges. Même si, parfois, les humoristes français pourraient être un peu plus nombreux, explique le producteur. "Du mardi au samedi soir, il sera possible d'assister à deux plateaux d'une heure, chacun occupé par cinq artistes différents qui se succéderont pour faire rire le public bruxellois", indique le Fridge Comedy Club.

Donner la chance aux talents locaux

Situé sur le boulevard du Midi, l'endroit "donnera aux talents locaux la chance de se produire devant un public varié et de côtoyer des humoristes venus de toute la France, créant ainsi un lieu d'échange, de découverte et d'inspiration", promettent les fondateurs.

Plusieurs noms d'humoristes ont déjà été annoncés, dont Alex Fredo, Ilyes Djadel, Emy, Nick Mukoko, Charly Nyobe, Alexandra Roth. Des Belges figurent également au programme, parmi lesquels Serine Ayari, Sacha Ferra ou encore Sarah Lélé.

Quant à la venue de Kev Adams lors de l'ouverture du Fridge, Laurent Boschloos peut déjà affirmer que l'humoriste français sera présent "deux jours entre le 27 et 30 novembre", laissant planer la surprise sur les dates exactes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous