Partager:
A Linkebeek, la plus petite des communes à facilités, autrefois au coeur du combat pour la nomination de bourgmestres francophones, la Liste du Bourgmestre Denis Ghequiere a obtenu 9 des 15 sièges et devrait être proposé à la nomination afin de reconduire son mandat.
1630LKB, unique autre liste, emmenée par l'ex-bourgmestre Damien Thiéry, a obtenu les 6 sièges restants. Yves Ghequiere, a obtenu 623 votes de préférence. Damien Thiéry en a recueilli 460.
Le nouveau bourgmestre des communes à facilités de la périphérie ne sera pas automatiquement, comme dans les autres communes flamandes, la personne élue ayant obtenu le plus grand nombre de votes préférentiels au sein du plus grand groupe de la coalition.
Le bourgmestre est toujours désigné, comme lors des élections précédentes, via une nomination au conseil communal qui doit ensuite être ou pas confirmée par la tutelle. Les échevins sont, eux, toujours élus directement, de même que les conseillers du CPAS et les membres du bureau permanent.