Partager:
L'homme de 45 ans, qui s'était retranché vendredi dans son appartement après avoir tiré sur une femme qu'il comptait parmi ses connaissances, a été maîtrisé par les policiers de la zone Blankenberge/Zuienkerke. Les jours de la femme de 38 ans ne sont pas en danger, confirment la police locale et l'antenne brugeoise du parquet de Flandre occidentale.
Les faits se sont déroulés vendredi vers 10h00 du matin dans le centre de Blankenberge, où un homme aurait tiré cinq coups de feu. Une connaissance du suspect aurait été touchée à la fesse par l'un de ces tirs. Emmenée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Après les coups de feu, le quadragénaire s'est retranché dans son appartement.
Les unités spéciales de la police fédérale ont été appelées afin de désamorcer la situation. Aux alentours de 15h00, la police a finalement pu maîtriser le tireur sans problème majeur. Les rues environnantes, un temps fermées à la circulation, sont de nouveau accessibles. Le suspect a été interpellé et pourrait être mis en examen par le parquet qui doit encore qualifier les faits. Une enquête sera ouverte afin de déterminer la raison et les circonstances exactes des coups de feu. L'homme est déjà connu des services de police, selon le parquet.