Accueil Actu Régions Flandre

"Le réalisme de la N-VA l'a emporté sur les rêves du Vlaams Belang", réagit Theo Francken

"Je pense que le réalisme de la N-VA l'a emporté sur les utopies et les rêves du (parti d'extrême droite) Vlaams Belang", a réagi dimanche soir la tête de liste du parti nationaliste dans le Brabant flamand, Theo Francken, à la suite des résultats des élections.

Theo Francken a loué la campagne plus que réussie de son président de parti Bart De Wever. "L'ambiance était bonne et on a très bien travaillé", a-t-il estimé, se disant "soulagé et satisfait", à l'instar de bon nombre de membres de son parti.

Le Brabançon s'est par ailleurs interrogé sur la fiabilité des sondages, qui prévoyaient des résultats en baisse par rapport aux élections précédentes. "Qui sondent-ils en fait ?"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société