Accueil Actu Régions Flandre

"Ils l'ont plaqué au sol": trois mineurs devant un juge après une agression homophobe à Ostende

À Ostende, trois jeunes âgés de 13 ans ont agressé un homme de 54 ans ce samedi après-midi. Les faits se sont déroulés aux abords d'un point de rencontre pour les personnes LGBTQIA+.

 

Ce samedi, une agression a eu lieu aux environs de 15h à Ostende. Les faits se sont déroulés près du Rainbow House by the Sea, un lieu de rencontre pour la communauté LGBTQIA+. Un homme de 54 ans a été violemment attaqué par trois adolescents âgés de 13 ans, rapporte Het Nieuwsblad.

"J'ai soudainement vu plusieurs jeunes commencer à tirer et à traîner mon mari", a déclaré le compagnon de la victime à VTM News. "Mon mari a essayé de se défendre, mais ils l'ont plaqué au sol. Il ne pouvait pas faire grand-chose. Ensuite, ils ont commencé à le piétiner et à le frapper. Il est maintenant à l'hôpital", a-t-il poursuivi.

Les secours sont rapidement arrivés et ont réussi à maîtriser la situation. La victime souffre de graves blessures à la tête, dont une fracture du nez.

Devant un juge 

Quatre jeunes au total sont impliqués dans les faits. Un a pu disposer presque immédiatement. Les trois autres, deux adolescents âgés de 13 ans et un âgé de 14 ans, ont été déférés devant le juge de la jeunesse pour agression homophobe. Ce dernier a décidé d'en placer deux des trois en institution. Le troisième est assigné à résidence sous conditions. Ces jeunes avaient déjà été à l'origine d'incidents par le passé aux abords de l'organisme. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous