Accueil Actu Régions Flandre

Dix mois de prison requis contre une prostituée qui a volé la voiture de son client

Une travailleuse du sexe a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour s'être enfuie avec le véhicule de son client. La femme et deux autres personnes ont rapidement été appréhendées. Le parquet a requis une peine de dix mois de prison à leur encontre.

Les faits remontent au 27 juin 2024. Ce jour-là, l'homme et la prostituée s'étaient donné rendez-vous dans un hôtel situé à Diegem (Brabant flamand). Mais à son réveil, ses clés de voiture et son véhicule avaient disparu.

"L'homme a appelé la prostituée, mais elle a essayé de lui donner des excuses", a déclaré le parquet. "La police a alors été prévenue et a pu intercepter le véhicule peu de temps après. Un homme était au volant tandis que la prostituée et une deuxième femme étaient dans la voiture en tant que passagères."

Selon le parquet, une enquête téléphonique a prouvé que le vol était planifié. Une peine de dix mois de prison a été requise contre les trois suspects. L'avocat du conducteur a plaidé l'acquittement.

"Mon client se trouvait par hasard à cet endroit lorsqu'il a été approché par une jeune femme", a indiqué la défense du suspect. "Elle lui a demandé de l'emmener chez une amie malade, car elle avait une voiture, mais n'avait pas de permis de conduire. Mon client n'a posé aucune question et lui a proposé son aide."

La travailleuse du sexe a reconnu les faits, mais a également pointé un doigt accusateur vers le client. "Après le rapport sexuel, il n'a ni voulu la rémunérer ni la ramener à son domicile. Sur un coup de tête, elle a pris ses clés de voiture pour pouvoir repartir. Nous demandons donc des travaux d'intérêt général."

La troisième suspecte ne s'est pas présentée.

Le jugement est attendu le 18 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Tunnel de la drogue à Liège: la parole aux associations de terrain, qui regrettent la fermeture de la salle de consommation

Ce vendredi soir, nous vous avons montré une enquête sidérante du tristement baptisé "tunnel de la drogue" à Liège. On y voyait des toxicomanes se piquer en rue, et même parfois s'adonner à des relations sexuelles à la vue de tous. Ce midi, nous allons tenter de comprendre comment nous en sommes arrivés là, en donnant la parole aux associations qui travaillent au quotidien avec ces toxicomanes, et qui sont dépassées par la situation.  Société