Accueil Actu Régions Bruxelles

Vers Bruxelles, les galères routières continuent: une nouvelle phase du chantier de l'E411/A4 entre Daussoulx et Thorembais débute

C'est aussi ce matin qu'une nouvelle phase du chantier entre Daussoulx et Thorembais a commencé, sur l'E411. Une phase importante, qui va durer quelques jours, et qui vise à bétonner les voies du milieu et de gauche vers Bruxelles. Ce qui risque de compliquer encore un peu plus la circulation sur cette portion de l'autoroute.

Des travaux visant à réaliser le bétonnage des voies du milieu et de gauche, vers Bruxelles, débutent ce mardi dans le cadre du chantier de réhabilitation de l'E411/A4 entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond, a indiqué lundi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) par voie de communiqué.

Cette opération, dont le lancement avait dû être reporté à la suite des conditions météorologiques défavorables, modifiera les conditions de circulation vers Bruxelles cette semaine. Une seconde phase de quelques jours devra être programmée par la suite. Le bétonnage des voies de gauche et du milieu de Daussoulx à Dhuy, en direction de Bruxelles, se fera de mardi (06h00) à vendredi matin (avant les heures pointes). Deux voies resteront maintenues en journée mais seul le contre-sens sera accessible de 19h00 à 06h00.    

Les conditions ne changent pas pour les usagers roulant en direction de Namur. Une seconde phase de bétonnage, dont la date précise sera communiquée ultérieurement, devra avoir lieu entre Dhuy et Aische-en-Refail.  

La réhabilitation des voies de l'E411/A4 vers Bruxelles entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond s'achèvera durant les congés d'été. La seconde phase, portant sur la réhabilitation de l'E411/A4 entre Thorembais-Saint-Trond et Daussoulx vers le Luxembourg, débutera au mois d'août. Les deux sites de l'aire d'Ostin seront également réhabilités. Un mur antibruit de près de 200 m en direction du Luxembourg et un merlon acoustique de 4 m de hauteur sont également prévus afin de diminuer les nuisances sonores en provenance de l'autoroute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société