Partager:
La façade du rez-de-chaussée du siège du MR à Bruxelles a été recouverte de couleur rouge sang par des militants pro-palestiniens dans la nuit de lundi à mardi. Les activistes entendaient ainsi dénoncer le soutien apporté, selon eux, par les libéraux francophones à Israël.
Ceux-ci ont écrit en grand "Votez pour le massacre à Gaza" sur les vitres bleues de l'édifice situé avenue de la Toison d'or.
"Le MR bloque toute possibilité de sanctionner Israël pour le génocide en cours à Gaza. Plus largement, le MR collabore avec Israël, responsable de nettoyage ethnique depuis 1948", affirment les militants dans un communiqué.
Sur Facebook, le président du parti, Georges-Louis Bouchez a dénoncé cette action dans laquelle il voit le résultat de "l'instrumentalisation" du conflit au Proche-Orient "par la gauche".
"Alors que la Belgique est saluée pour sa position sur ce conflit à travers le monde grâce à l'action d'Hadja Lahbib, la gauche manipule l'opinion et suscite la haine. Et cette haine débouche sur des actes odieux et indignes", a commenté le Montois.