Accueil Actu Régions Bruxelles

"Fusillade dans un night-shop" à Anderlecht: des tirs au fusil d’assaut, 25 douilles saisies

Des coups de feu ont à nouveau retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Anderlecht. D'après le parquet de Bruxelles, aucun blessé n'est à déplorer. 

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé via le bouton orange Alertez-nous de nouveaux coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche à Anderlecht, en région bruxelloise. 

"Fusillade dans un night-shop rue de Fiennes", témoigne une personne à 1h30 ce dimanche. "On a entendu moi et mon père des coups de feu en bas de notre appartement près de Clemenceau", confie un habitant.

"Nouvelle fusillade à Anderlecht cette nuit rue de Fiennes dans un night-shop", confirme Cyril. "De nouveau, une fusillade à Anderlecht", signale encore Gérard. 

anderlecht3

Vers 00h30 ce dimanche, un magasin de nuit et un snack situés rue de Fiennes, entre les places Bara et Clemenceau, ont effectivement été visés par plusieurs impacts de tirs, au fusil d’assaut. 

Selon le parquet de Bruxelles, qui confirme les faits ce dimanche matin, les auteurs de la fusillade ont pris la fuite en voiture. Aucun blessé n’est à déplorer.

La police de la zone Midi s’est immédiatement rendue sur les lieux pour procéder aux premiers constats. Un périmètre de sécurité a été installé. 

Le laboratoire technique et scientifique ainsi qu’un expert en balistique ont été requis et sont déjà descendus sur place. 25 douilles ont été saisies.

Quelque temps plus tard, un véhicule incendié a été retrouvé à proximité de Neerpede (Anderlecht). Il pourrait s’agir du véhicule impliqué dans la fusillade.
L’enquête se poursuit activement.

À la une

Les plus lus

Mort du petit Emile: trois gardes à vue sur quatre levées

Placés en garde à vue mardi matin pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", les grands-parents maternels d'Emile Soleil et un oncle et une tante, ont participé à des auditions "marathon". A l'issue de celles-ci, le procureur a décidé de lever trois gardes à vue sur quatre.