Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dimanche matin vers 9h45 pour un incendie au dixième étage d'un immeuble qui en comprend douze, avenue Docteur Zamenhof à Anderlecht.
Le feu a pris dans un appartement, plus précisément au niveau d'un boîtier électrique à l'intérieur d'un mur mitoyen, et s'est propagé à l'appartement d'à-côté. Les pompiers ont éteint l'incendie, mais les deux logements sinistrés sont inhabitables pour le moment.
"Une mère et ses trois enfants se trouvaient dans le premier appartement. Ils se sont mis en sécurité par leurs propres moyens et ont été examinés sur place par les services de secours", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Dans le second appartement, une personne dormait. Elle a été réveillée et évacuée par les pompiers. Elle avait inhalé un peu de fumée et a été soignée sur place par les services de secours."
La cause de l'incendie est accidentelle. Les deux appartements touchés sont temporairement inhabitables, notamment en raison des dégâts de fumée. Par ailleurs, les compteurs de gaz et d'électricité y ont été coupés.
Les deux logements n'étaient pas équipés de détecteurs de fumée.