Partager:
Lors d'un essai du premier étage de la fusée chinoise Tianlong-3, cet étage a décollé par erreur et s'est écrasé en terrain montagneux, rapporte dimanche l'agence de presse Bloomberg. Aucune victime n'est à déplorer.
Au cours de l'essai du moteur, la fusée s'est détachée de la rampe de lancement en raison d'un problème structurel dans la fixation entre la fusée et la rampe, a indiqué la société chinoise Space Pioneer dans un communiqué.
La fusée s'est écrasée dans les montagnes près de la ville chinoise de Gongyi, où se déroulait l'essai. Aucun blessé n'est à déplorer.
Space Pioneer, connue en Chine sous le nom de Tianbing Technology, a déclaré qu'elle allait résoudre le problème et programmer un nouvel essai dès que possible.
Des images de la fusée décollant involontairement peuvent être vues sur les réseaux sociaux, de même que le crash, avec une grosse boule de feu se formant dans un terrain montagneux.
Chinese company Space Pioneer's Tianlong-3 Y1 first stage rocket broke off of its static fire test stand and launched into the air before crashing down onto the land pic.twitter.com/5bXukt9OAS
— Truthful (@Truthful_ast) June 30, 2024