Fraîchement rentrés sur Terre après avoir passé plus de neuf mois coincés dans l'espace, les astronautes américains Suni Williams et Butch Wilmore ont assuré être prêts à repartir avec le vaisseau de Boeing à l'origine de leurs péripéties.
Une éclipse partielle de soleil sera visible ce samedi dans l’hémisphère nord, dont la Belgique. Le phénomène, qui durera environ quatre heures, atteindra son pic à 12h07 chez nous.
Leur séjour dans l’espace devait durer 8 jours… ils y sont restés plus de 280, à cause d’un problème technique sur leur capsule Boeing. À présent, un gros défi attend les deux astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams: se réhabituer à la vie terrestre.
Pas de date de sortie pour les deux astronautes coincés dans l'ISS. Butch Wilmore et Sunita Williams sont à bord de la Station Spatiale Internationale depuis neuf mois. Pour rappel, ils ne devaient y rester que huit jours. Cette nuit, le décollage d'un vaisseau SpaceX qui devait aller les chercher a été annulé à la dernière minute. L'attente se prolonge donc encore.
La chanteuse Katy Perry s’envolera prochainement dans l’espace à bord d’un vol de Blue Origin, aux côtés de cinq autres passagères, dont Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos.
Faut-il s'inquiéter des récentes déclarations d'Elon Musk ? Le conseiller du président américain, mais aussi patron de la société SpaceX, vient de proposer d’avancer la date de la fin de la Station spatiale internationale, initialement prévue pour 2030. Une idée qui irrite la communauté scientifique et qui pourrait avoir des conséquences sur les prochains vols spatiaux. Faut-il s’inquiéter pour celui du futur astronaute belge, Raphaël Liégeois ?
Voici ce que l'on sait de cet objet céleste qui pourrait frapper la Terre le 22 décembre 2032, selon les estimations de plusieurs agences spatiales internationales.