Les deux astronautes américains coincés depuis le mois de juin dans la Station spatiale internationale (ISS) ne reviendront pas sur Terre avant "fin mars au plus tôt", a annoncé mardi la Nasa.
L'Espagne, touchée par des inondations meurtrières, peut compter sur l'aide... spatiale. Comme dans de nombreux cas de catastrophes naturelles, "Copernicus" est activé, avec un impact qui peut être très concret pour les autorités.
La comète C/2023 A3 Tsuchinshan-Atlas sera visible dans le ciel de l'hémisphère nord entre le 11 et le 12 octobre. Comète la plus brillante à traverser le ciel européen ces 13 dernières années, elle devrait très probablement être observable à l'œil nu ou aux jumelles.
Un équipage privé de SpaceX a entamé jeudi sa toute première sortie dans l'espace réalisée par des astronautes non professionnels. 4 personnes se trouvaient à bord de la capsule Dragon, mais seules deux d'entre elles se sont aventurées hors du vaisseau. La mission a pris fin vers 14h.
Le télescope spatial James Webb continue de dévoiler les merveilles de l'univers. Récemment, il a capturé des images fascinantes des premiers instants de vie de jeunes étoiles dans la nébuleuse du Serpent, une découverte qui offre aux astronomes des perspectives inédites sur la naissance des étoiles.
En 1977, un signal mystérieux capté par un radiotélescope a enflammé la communauté scientifique. Baptisé "Wow!", ce signal n'a jamais été détecté à nouveau, laissant les chercheurs perplexes pendant plus de 40 ans. Récemment, des avancées ont été réalisées et elles pourraient bien lever le voile sur cette énigme cosmique.
Le débat sur la nature et l'origine de l'astéroïde ayant causé l'extinction des dinosaures a longtemps divisé les scientifiques. Cependant, une nouvelle étude publiée dans la revue "Science" apporte un éclairage sur ce mystère.
Actuellement, la période est propice à l'observation des étoiles filantes. Le président du Cercle des Naturalistes et Astronomes de la Botte du Hainaut nous explique pourquoi c'est le bon moment pour admirer ce phénomène.
La Nasa a annoncé mardi repousser d'août à fin septembre le décollage d'astronautes avec SpaceX, à cause des problèmes rencontrés par le vaisseau de Boeing, Starliner, amarré à la Station spatiale internationale depuis deux mois.
Avec l'envol de la fusée européenne Ariane 6, l'enjeu est énorme pour l'Europe. Mais encore faut-il que tout se déroule comme prévu. Pour mieux comprendre les étapes d'une telle opération, notre journaliste Claire Carosone revient sur les différentes phases de ce lancement.
123anciens ›dernier »