La société spatiale américaine Blue Origin a lancé ce jeudi pour la première fois sa grande fusée New Glenn, un vol inaugural aux allures de tournant pour l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos qui entend rattraper son retard sur son rival SpaceX.
Le décollage n'aura finalement pas eu lieu. New Glenn, la grande fusée de Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, n'a pas pu s'envoler vers l'espace en raison d'un problème, a annoncé l'entreprise.
La société spaciale de Jeff Bezos, Blue Origin, doit effectuer le lancement de sa grande fusée ce lundi. Une opération très attendue, mais qui comporte encore de très nombreuses inconnues.
Dans la forêt normande, le groupe français MaiaSpace entre dans la phase décisive du développement de la première fusée européenne réutilisable dont le premier tir est prévu en 2026, en essayant de rattraper une décennie de retard face à Elon Musk.
Avec l'envol de la fusée européenne Ariane 6, l'enjeu est énorme pour l'Europe. Mais encore faut-il que tout se déroule comme prévu. Pour mieux comprendre les étapes d'une telle opération, notre journaliste Claire Carosone revient sur les différentes phases de ce lancement.
Ariane 6 est en piste pour son vol inaugural. À l'intérieur de sa coiffe, se nichent plusieurs expérience scientifiques, dont l'une a été créée par des Belges, le projet 'Peregrinus'. Une histoire extraordianire, née dans deux écoles: une classe de l'Institut de la Vallée, à Braine l'Alleud et une autre à Jette.
Lors d'un essai du premier étage de la fusée chinoise Tianlong-3, cet étage a décollé par erreur et s'est écrasé en terrain montagneux, rapporte dimanche l'agence de presse Bloomberg. Aucune victime n'est à déplorer.