Accueil Actu Monde International

Six personnes blessées dans une attaque au couteau en Israël, l'assaillant arrêté

Six personnes ont été blessées mercredi en fin de matinée lors d'une attaque au couteau dans la ville israélienne de Hadera, ont indiqué les autorités israéliennes précisant que l'assaillant a été blessé et arrêté.

"Il s'agit d'un incident terroriste en quatre endroits différents au cours duquel six personnes ont été poignardées", a indiqué le porte-parole de la police laissant ainsi entendre que l'attaque était liée au conflit israélo-palestinien.

Les six blessés ont été évacués vers l'hôpital de Hadera (centre) dont un dans un état critique et un grièvement blessé, selon un porte-parole de l'établissement.

L'assaillant, qui s'est enfui à moto a été "neutralisé", a indiqué la police, qui n'a pas donné de précisions sur le suspect, tandis que des médias israéliens ont identifié l'auteur présumé de l'attaque comme étant Ahmad Jabarine, un citoyen israélien âgé de 36 ans, originaire de la ville arabe d'Umm al-Fahm.

"Dans ce cas, malheureusement, le terroriste n'est pas mort", a déclaré le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir (extrême droite) lors d'une visite au commissariat de Hadera, dont il a publié une vidéo sur son compte Telegram.

L'attaque survient neuf jours après que sept personnes ont été tuées à Tel-Aviv dans un attentat à l'arme automatique et à l'arme blanche revendiqué par la branche armée du Hamas palestinien.

"Ces attaques sont le résultat des incitations à la haine incessantes du Hamas" mais "ils ne triompheront pas", a déclaré David Mencer, porte-parole du gouvernement dans un point de presse.

Le Hamas a qualifié l'attaque d'Hadera d'"héroïque" et affirmé qu'elle envoie "un message puissant indiquant que les crimes de l'occupant à Gaza et en Cisjordanie [territoire palestinien occupé Israël depuis 1967, NDLR] ne resteront pas impunis."

À lire aussi

Sélectionné pour vous