Partager:
L'Iran a confirmé samedi une attaque israélienne contre son territoire après une série de détonations entendues à Téhéran, et affirmé que les dégâts étaient "limités".
Israël "a attaqué des centres militaires dans les provinces de Téhéran et celles du Khouzestan (sud-ouest) et d'Ilam (ouest)", limitrophes de l'Irak, "dans le cadre d'une opération génératrice de tensions", ont indiqué dans un communiqué les forces de défenses aériennes, ajoutant que l'attaque a causé "à certains endroits des dégâts limités". De son côté, l'armée israélienne a fait savoir que l'Iran paiera "un prix élevé" en cas de nouvelle escalade.
Les Etats-Unis appellent l'Iran à cesser
"Si le régime iranien commettait l'erreur de débuter un nouveau cycle d'escalade, nous serions obligés de répondre", a assuré le porte-parole de l'armée israélienne dans un communiqué. "Notre message est clair: tous ceux qui menacent l'Etat d'Israël et tentent de plonger la région dans une escalade plus large paieront un prix élevé", a poursuivi le contre-amiral Daniel Hagari.
L'armée israélienne a mené des frappes "précises et ciblées" sur l'Iran, visant des sites de fabrication de missiles, des batteries de missiles sol-air et d'autres systèmes aériens dans plusieurs régions du pays en représailles à l'attaque iranienne sur Israël le 1er octobre.