Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, a rencontré Donald Trump pour discuter des défis mondiaux, notamment les alliances entre la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et la Chine. Rutte alerte sur les menaces globales, incluant la sécurité américaine et européenne.
Ahou Daryaei, la jeune étudiante iranienne qui s'était dévêtue sur un campus universitaire ne sera pas poursuivie par les autorités iraniennes, d'après Téhéran.
L'Iran a mis en garde samedi contre le risque de débordement à d'autres parties du monde que le Proche-Orient de la guerre dans la bande de Gaza et au Liban, où Israël affronte des mouvements soutenus par Téhéran.
L'étudiante iranienne arrêtée après s'être dévêtue devant une université à Téhéran a été transférée dans un "centre de soins spécialisés". Les autorités évoquent une fragilité psychologique, tandis que son geste suscite des débats au sein de la société.
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé samedi avoir lancé des drones la veille contre une base militaire à Haïfa, grande ville portuaire du nord d'Israël.
L'armée israélienne est en état d'alerte ce dimanche, par crainte d'attentats, à la veille du premier anniversaire de l'attaque du Hamas, et prépare une réponse à la salve de missiles tirés par l'Iran, soutien du mouvement islamiste palestinien et du Hezbollah libanais.
Israël "prépare une réponse" à l'attaque de missiles lancée mardi sur son territoire par l'Iran, a annoncé samedi un de ses responsables militaires, à l'heure où l'aviation israélienne a mené de nouveaux bombardements au Liban, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah pro-iranien.
Pour évoquer les tensions croissantes au Proche-Orient, l'ambassadrice d'Israël en Belgique était l'invité du RTL Info. Elle a, entre autres, évoqué les risques d'une guerre totale et a mis en garde contre une possible escalade du conflit dans la région. Décryptage de ses propos.
Au centre du conflit au Moyen-Orient se trouve également le programme nucléaire iranien. Depuis des années, l'Iran souhaite se doter de la technologie nucléaire. Téhéran affirme qu'elle serait utilisée à des fins civiles, mais les occidentaux redoutent que la technologie soit exploitée à des fins militaires.
Malgré cette nouvelle phase d'intensité dans les combats au Proche-Orient, on sent malgré tout une certaine retenue de la part de l'Iran. Comment l'expliquer ?
Les réactions après l'attaque iranienne de ce mardi soir ont été très contrastées. Alors que la population israéleinne se réfugiait dans des abris, au même moment, en Iran, des scènes de liesse avaient lieu dans les rues de Téhéran.
L'attaque de près de 200 missiles lancés hier soir par l'Iran contre Israël n'a tué qu'une personne et en a blessé deux autres. Une grosse opération pour finalement, peu de victimes. Comment l'expliquer ?