Partager:
Les fouilles se poursuivent pour retrouver la jeune Lina, disparue en Alsace il y a un an. Elle avait quitté son domicile de Plaine, le 23 septembre 2023, pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche à environ 3 kilomètres. C'est dans ce village où s'est rendue notre équipe pour rencontrer les habitants, très touchés par l'affaire.
"Elle travaillait ici, elle n'a pas travaillé longtemps du coup", se souvient Morgane, commerçante dans un bureau de tabac du coin. "Elle était en stage et puis c'était une jeune fille souriante, polie, agréable" la décrit-elle.
On attend dans l'espoir de la retrouver quand même vivante
"Hier il y avait beaucoup de fourgons, il y en avait sept il me semble, c'était l'identification criminelle donc je pense que là ils vont trouver quelque chose, enfin je l'espère en tout cas. On aimerait bien savoir la fin de l'histoire, qu'est-ce qui s'est vraiment passé, qu'est-ce qui lui a pu lui arriver à Lina, on attend dans l'espoir de la retrouver quand même vivante", espère son ancienne collègue de travail.
Lina est dans nos esprits, c'est vrai qu'on ne l'oublie pas
Ses recherches sont sur toutes les lèvres ici : "Hier j'étais au Match, j'ai fait les courses et j'entendais des gens entre eux discuter de ça de nouveau. Je ne savais pas qu'il y avait des éléments nouveaux qui étaient arrivés. Lina est dans nos esprits, c'est vrai qu'on ne l'oublie pas. Quand je me balade dans le coin, naturellement que je passe en voiture, j'y pense. Je me dis 'qu'est-ce qui a pu arriver sur cette route?'. Moi je pense qu'il y a des dossiers qui ont été fermés, que tout n'a pas été dit et n'a pas été cherché", estime une habitante.